Un site pour répondre à toutes les questions sur le caté de vos enfants et des idées pour élever son enfant dans la foi :
Un site à découvrir avec votre enfant : Théobule, site créé par des dominicains.
Pour les rencontres de catéchèse, votre enfant utilise un support pédagogique.
Dans la majorité des paroisses de notre diocèse, la catéchèse est proposée à partir de la Collection Sel de vie (ed. CRER), collection dont Monseigneur Aubertin, notre évêque, a souhaité l'utilisation.
Ces itinéraires offrent une proposition de la foi chrétienne adaptée aux différents âges de la vie, et sont composés de modules. Un module recouvre environ un trimestre.
Qui est Jésus ?
En abordant ce module lors des deux premiers trimestres,pour sa première année de catéchèse, votre enfant va découvrir Jésus et vivre cette rencontre avec d'autres.
Les enfants s'émerveillent devant la Création, et louent le Seigneur pour tous ses bienfaits.
En CE2, au premier trimestre, votre enfant découvre que pour mieux suivre Jésus, il est bon de s’arrêter et de prendre le temps d'écouter sa Parole. Ils prennent conscience de l'importance du dimanche dans la vie d'un chrétien.
À travers la parabole du père et de ses deux fils, votre enfant découvre l'infinie miséricorde de Dieu, et l'importance du pardon dans leur vie.
Lors du troisième trimestre, les enfants découvrent le sacrement du baptême et réalisent que l'Esprit Saint donne la Force de croire et l'audace de témoigner
Dieu est toujours à nos côté, même dans les moments difficiles : c'est ce que découvrent les enfants dans ce module, et c'est ce que leur redit l'histoire d'Abraham qui ne perd jamais confiance. A nous d'accueillir le Seigneur et de lui faire confiance
L'histoire entre Dieu et l'humanité est une histoire d'alliance dont Dieu a l'initiative. les enfants le découvrent à travers l'histoire du peuple d’Israël, puis ils sont invités à entrer dans la nouvelle alliance que Jésus a scellée avec nous par le don de sa vie.
Par l'Esprit Saint, Jésus nous révèle Dieu comme son père. Avec lui, , en Église, nous entrons dans cette relation filiale